Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Aventures de Thot et Seshat
Pages
Newsletter
21 octobre 2018

Le caramel aux dattes

Bonjour ,

Après avoir récemment testé une pâte à tartiner maison pour Melle J.

Le défi était de relever celui du caramel aux dattes pour préparer Halloween !

Melle J. était bien sûr partante !

 Mais comme très souvent , le jour J il manque un ingrédient ! Horreur !Malheur !

Alors en regardant plusieurs recettes , j'ai décidé de faire un mix de 2 recettes : celui d'Add Fun and Mix

Caramel de dattes - Add fun and mix

J'ai préparé cet article en vitesse (pour ne pas dire à l'arrache) parce que quelques personnes m'ont demandé la recette du caramel de dattes. C'est hyper simple et rapide à faire et c'est trop bon ! La recette est inspirée de celle d'Avant-Garde Vegan.

http://www.addfunandmix.com

et celle-ci :

Moelleux vegan aux pommes et caramel de dattes au beurre (d’amande) salé

Le mercredi, j'ai pour habitude de préparer une douceur sucrée pour le goûter. Très souvent des crêpes ou un gâteau au chocolat. Hier, comme depuis un mois, je peinais déjà à arriver à manger une clémentine en une fois avec mini mistinguette, alors réaliser un gâteau...

http://leculdepoule.co

Aujourd'hui était donc un test match !

Après avoir fait trempé mes dattes Deglet toute la nuit (désolée Add Fun , mais les autres sont quasi introuvables autour de chez moi) , on attaque ce matin!

NB : Si quelqu'un a des adresses en Ile de France , je prends !

L'eau de trempage a été renversé par du lait végétal riz/amande .

 

Ma recette fut donc :

300 g de dattes pesées soit environ 280/290 g dénoyautées

2 cà s d'huile de coco

150 ml de lait végétal

une bonne pincée de sel

 

Normalement, on ajoute le liquide au fur et à mesure , on a tout mis d'un coup lol !

Donc , j'ai du rajouter un peu de lait (10 cc) et mixer un peu plus longtemps pour obtenir une pâte lisse .

WP_20181021_11_51_54_Pro (2)

Conservation 10 jours env. au frais

Bon Appétit !

Martine42

Publicité
Commentaires
Derniers commentaires
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 14 805
Publicité