13 octobre 2017

Atelier volcan en éruption

Bonjour, Thème bien connu des IEF , l'expérience du volcan . Réalisée en début d'année scolaire (çàd Septembre , le jour est enfin arrivé en fonction de la météo ...) , première partie dans la cuisine . Melle J. réalise avec de la pâte à modeler le volcan autour d'une bouteille (ici une gourde en plastique solide).                         ... [Lire la suite]
Posté par martine42 à 21:02 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

01 octobre 2017

Lapbook "La Fraise"

Bonjour, Ce travail a été fait avant la fin de l'année scolaire sur une période de 2 mois afin d'éudier le thème de la Fraise fruit aimé de beaucoup d'entre nous, du début : origine, plantation, développement ... Voici donc le 1 er lapbook de Melle J. Sur la partie centrale , on y voit les différents stades de l'évolution du fruit, ainsi qu'une et schéma de celui-ci fait par Melle J.                                     ... [Lire la suite]
Posté par martine42 à 10:46 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
15 mars 2017

Nos expériences sur les mélanges et solutions

Bonjour, Il y a quelque temps , un atelier sur les Mélanges et les solutions grâce à notre kit labo. Tout d'abord , on mélange le sucre et l'eau pour montrer que le sucre se dissout dans l'eau .                                               On met du colorant alimentaire dans l'eau , et cela devient... [Lire la suite]
Posté par martine42 à 20:45 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , ,
22 février 2017

Atelier Nature " Que mangent les rapaces nocturnes?"

Bonjour, Hier , nous sommes allés à un atelier nature organisé par Solen à Sontchamp (78).Vous trouverez plus d'infos sur ces ateliers  ici Ce sont des ateliers réalisés à l'Echoppe un endroit plein de surprises .   Des tables bien fournies en photos et documents pour cerner le sujet , puis une petite projection pour parler du sujet.   La pelote de réjection ! Oui comme cela cela ne fait pas très ragoutant pour certains mais pourtant, cela a passionné les enfants.     D'abord , on trempe dans... [Lire la suite]